• Rouge Rubis - 2014

    Rouge Rubis - 2014

    Titre : Rouge Rubis / Rubinrot (film allemand)

    Genre : Fantastique - Drame - Romance

    Année : 2014

    Réalisateur : Felix Fuchssteiner

    Casting : Maria Ehrich - Jannis Niewöhner - Veronica Ferres - Uwe Kockisch - ...

    Résumé : Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

    Bande annonce :

    Mon avis : J'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce film mais, rebutée par l'aspect "film pour ados" de l'affiche. Je me suis tout de même décidée à le regarder et, j'ai découvert un monde merveilleux ! J'ai tout de suite été transportée par l'univers des veilleurs du temps créé par Kerstin Gier si bien que j'ai foncé en librairie pour m'acheter les trois tomes de la trilogie des gemmes dont ce film est l'adaptation (enfin, il est seulement l'adaptation du premier volume). J'ai trouvé les personnages vraiment très attachants (avec un petit coup de cœur pour le fantôme James Pimplebottom ♥). J'aime le caractère bien trempé de l'héroïne Gwendolyn (qui change du caractère des héroïnes niaises qu'on a l’habitude de voir dans les romans pour ados), qui promet de bons moments avec en face d'elle le protagoniste masculin, Gideon, un peu macho et égocentrique. On peut bien sûr remarquer quelques différences chronologiques ou autre par rapport au roman mais, cette adaptation est, selon moi, très bien faite et tout reste cohérent.

    Le second volet de la trilogie, "Bleu Saphir", est déjà sorti en Allemagne et devrait sortir chez nous au printemps 2015.

    Ps.: J'ai même fait découvrir ce film à mes parents et à ma sœur lors d'une soirée détente devant la télé et, ils ont tous passé un bon moment.


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 18:42

    Grâce à toi j'ai découvert ce film et donc les livres ... donc j'ai commencé par regarder le film. Donc c'est un film très intéressant où on découvre les voyageurs dans le temps et la société des veilleurs.

    Le début est très bon, on découvre Gwen et sa maladresse naturelle. Puis arrive le temps de la découverte, et là Gidéon entre en scène .... j'avoue que certains raccourcis entre ces deux là m'ont gênés .... tout va trop vite pour être "naturel" bon bref passons, la romance à été incorporée dans le film mais pas très bien (enfin c'est mon avis, sérieux il passe de l'une à l'autre d'un claquement de doigts!?)

    Bref, c'est un bon film mais après j'ai lu le livre et le gros point négatif que je retiens c'est que le livre s'arrête grosso modo à 1h10 du film (alors qu'il dure presque 2 heures)

    Quand le post sur le série "livre" sera posté je donnerais mon avis.

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 19:39

    Toi aussi tu as trouvé que dans le film "il passe de l'une à l'autre d'un claquement de doigts" xD
    L'avis sur le premier tome du livre ne devrait pas tarder...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :