• "Confessions d'une accro au shopping" - Sophie Kinsella

     Auteur : Sophie Kinsella

    Éditeur : Pocket

    Date de publication : 20 février 2006

    Nombre de pages : 366

    Présentation de l'éditeur

    Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans.. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effarant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

    Mon avis

    J'ai décidé de lire le roman après avoir vu et revu son adaptation cinématographique et, bien que les personnages n'aient pas le même rôle que dans le film et que beaucoup d'éléments changent, je n'ai pas été une seule fois déçue et suis devenue à mon tour accro.

    Je pense que ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman c'est que je me suis identifiée au personnage de Becky. A chacun de ses achats compulsifs je me disais : "Mais, ce n'est pas possible d'être comme ça !" ou "Comment fait-elle pour se faire tout le temps avoir par ces opérations marketing ?!" pour ensuite me rendre compte que c'était exactement ce que je faisais... Alors, certes les achats, actions de l'héroïne peuvent paraitre clichés et grossis mais, ce n'est pas tellement loin de la réalité.

    A la lecture du roman, tellement prise par la lecture et le personnage, j'ai décidé de diminuer mes tonnes d'achats mensuels. Je pense y avoir réussi un peu mais, comme Becky, ça n'a pas duré longtemps.

    La romance entre Luke Brandon et Becky est également un des points forts du roman. Ils sont très touchants et parfois un peu maladroits.

    Si vous recherchez une lecture rafraichissante, n'hésitez pas (à noter tout de même que la saga "Accro au shopping" comportent six tomes).

    Adaptation cinématographique (fiche ici)

     


    1 commentaire
  • Coup de foudre à Austenland

    Titre : Coup de foudre à Austenland / Austenland

    Genre : Romance - Comédie

    Année : 2013

    Réalisateur : Jerusha Hess

    Casting : Keri Russell - JJ Feild - Jennifer Coolidge - Bret McKenzie - Georgia King - James Callis - Jane Seymour

    Résumé : Obsédée par la mini-série de la BBC "Orgueil et préjugés", une jeune femme se rend dans le parc d'attraction consacré à Jane Austen afin de trouver l’homme idéal.

    Bande annonce :

    Mon avis : Ce film est une petite comédie bien sympathique et rigolote qui nous entraine dans l'univers d'une fan "extrême" de Jane Austen et surtout de Mr. Darcy. Ce film très léger et sans grande prétention m'a fait passer un très bon moment même si j'ai tout de même était quelque peu déçue (excepté par la prestation et la simple présence de JJ Feild). Certains personnages sont en effet quelque peu vulgaires ce que l'on ne retrouve pas dans le livre.

    Mais, je conseillerais ce film à toute fan de Jane Austen qui voudrait se détendre tranquillement devant un film sans se prendre la tête.

    Pour se procurer le sac de l'affiche, c'est ici !

     


    votre commentaire