• Qui suis-je ?

     

  • Parce que ce blog est avant tout le partage d'une passion, de ma passion pour la lecture, de votre passion également puisque vous passez par-là et me lisez, j'ai décidé de me présenter un petit peu.
    Lorsque je vais sur un blog, j'aime lire des articles sérieux mais également plus personnels concernant la personne qui les écrit sans cesse. Je me suis donc dit qu'il serait intéressant que je me présente à vous afin que vous puissiez esquisser une image de moi et ne pas lire sans cesse les articles d'une parfaite inconnue.

    Je m'appelle Caroline (mais appelez-moi tout simplement "Karo"). Je suis un mouton pingouin de 22 ans et lorsque je parle des paillettes sortent de ma bouche. Je suis encore en train de poursuivre mes études. En effet, pour le moment je suis en MASTER de chinois (mention littérature, art et philosophie) à Paris. J'habite cependant encore chez mes parents (affectueusement appelés "maman belette" et "papa coin-coin") à environ 2 heures de train de la capitale. Rassurez-vous, je n'ai pour le moment cours que deux jours par semaine et, le temps que je passe dans les transports en commun me sert à... lire !

    Ma fratrie est donc composée de mes deux parents, de ma petite sœur (surnommée le Ouistiti depuis déjà plusieurs années), de notre chat adoré et, de moi. Sur toute cette famille seuls mon père et moi aimons lire. En grand amateur d'Histoire, mon père dévore n'importe quel ouvrage de n'importe quelle période avec une préférence pour le Premier Empire. Ma mère lit de temps en temps mais très lentement et, ma sœur ne semble pas se souvenir du dernier livre qu'elle a ouvert (serait-ce au collège ?).

    Mes genres de prédilection sont le Fantastique, la Fantasy, les récits mythologiques et les romances historiques. Je lis également quelques classiques, des bande-dessinées, des mangas,...

    J'aime les fées, Disney, les histoires qui tournent autour d’Éros et Psyché, "La Belle et la Bête", l'ésotérisme, les pingouins, les lapins, les chats, le chocolat (et particulièrement le chocolat blanc), le cinéma, les séries tv., la Chine, Taïwan, Noël, le thé, la couette, dessiner, colorier, les produits de beauté (en particulier lorsqu'ils sont asiatiques car le packaging est magnifique), les trèfles, l'odeur de l'herbe fraichement coupée,...

    Voici maintenant quelques photos de mon chez-moi :

    Présentation d'une dévoreuse de livres   Présentation d'une dévoreuse de livres

    Présentation d'une dévoreuse de livres

    Présentation d'une dévoreuse de livres   Présentation d'une dévoreuse de livres

    Et pour finir :

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique