• "Coup de foudre à Austenland" - Shannon Hale

    "Coup de foudre à Austenland" - Shannon Hale

    Auteur : Shannon Hale

    Éditeur : Pocket

    Collection : BEST

    Date de publication : 22 mai 2014 

    Nombre de pages : 261

    Présentation de l'éditeur

    Jane Hayes, 33 ans, est une jeune femme parfaitement normale et équilibrée... Ou du moins le serait-elle, sans l'adaptation par la BBC d'Orgueil et Préjugés qui a viré chez elle à l'obsession et réduit sa vie sentimentale à néant. En effet, quel homme au monde pourrait soutenir la comparaison avec Mr Darcy, joué par Colin Firth ?
    Et quand une parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir anglais ou des clientes fortunées vivent dans la peau des héroïnes de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels pour son bien...

    Mon avis

    J'ai acheté ce livre après avoir vu le film et ce fut une belle surprise. J'ai dévoré le livre d'une traite (bon, il fait juste 259 pages). Le livre est tout aussi drôle que le film si ce n'est plus et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (et aucun n'y est vulgaire). Quelle fan de Jane Austen ne rêverait pas de se retrouver à la place de l’héroïne à la rencontre d'un Mr Darcy des temps modernes ? Et quelle fan ne se reconnaitrait pas dans l'attitude de Jane Hayes (qui est certes une fan "extrême" de Mr Darcy qui ne peut s'empêcher de lui comparer tous les hommes du XXIème siècle et qui a donc bien du mal à en garder un) ?

    Je ne sais tout de même pas si l'on peut pleinement apprécier ce roman sans avoir lu (ou vu) "Orgueil et Préjugés".
    Ce livre est pour moi un très bel hommage à toutes les fans de Jane Austen.

    Adaptation cinématographique (fiche ici)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :