• "Charme" - Sarah Pinborough

    "Charme" - Sarah Pinborough

    Auteur : Sarah Pinborough

    Éditeur : Milady

     Collection : FANTASY

    Date de publication : 18 avril 2014

    Nombre de pages : 240

    Présentation de l'éditeur

    Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
    Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l'éternel amour né au premier regard...
    ... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

    Mon avis

    Ce roman est le tome 2 de la saga Les contes des royaumes. Il peut être lu sans avoir lu le premier tome (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait) et, même si on comprend assez bien, je pense que la lecture du premier tome, "Poison", doit aider encore plus à la compréhension. De plus comme j'avais lu le tome 3 avant (ou tome 0), Beauté, je connaissais déjà pas mal de choses sur les personnages et sur ce qu'il s'est passé dans leur passé. Donc, à la rigueur comme le tome 1 est indisponible il vaudrait mieux commencer par le tome 3 pour avoir quelques notions,... et finir avec ce tome 2.

    Dans ce tome on retrouve donc Cendrillon qui vit avec son père, sa belle-mère et une de ses belles-sœurs (la seconde s'étant mariée à un vicomte). Elle ne rêve que d'une chose : épouser le prince afin de vivre le grand Amour et habiter au château. Elle est donc prête à tout pour ça. C'est alors qu'intervient sa marraine la bonne fée qui lui propose un pacte...
    Dans "Charme" s'entremêlent également plusieurs contes comme "Cendrillon", "Robin des Bois", "Blanche neige" et je me demande même s'il n'y a pas des références au conte "Blanche Neige et Rose Rouge".

    J'ai encore une fois beaucoup apprécié ce conte revisité même s'il n'est pas un coup de cœur comme l'a été "Beauté".
    En effet, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Cendrillon au départ. Je l'ai trouvé bien trop prétentieuse et égoïste. Heureusement pour moi, son personnage évolue tout au long du roman et elle finit par grandir.
    J'ai adoré le personnage de la belle-sœur, Rose, même si je ne vous en dirais pas plus sur elle pour ne pas vous spoiler.
    J'ai littéralement craqué pour le personnage du Rat (là aussi je ne vous direz rien) et j'ai absolument détesté le prince (qui est le même que celui de "Beauté" et apparemment le même aussi que celui de "Poison").

    Comme pour les autres tomes de la saga ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains en raison des quelques scènes sexy qui s'y trouvent.

    Encore une fois j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur qui nous entraine au cœur des événements sans nous laisser le temps de nous reposer.

    Si vous hésitez encore un peu avant de vous lancer alors je n'ai qu'une chose à dire : foncez !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:31
    Ah ça fait un moment aussi que je veux commencer cette série de livres. Il faut que je me le procure. Je peux donc commencer par n'importe lequel ?
    2
    Jeudi 12 Février 2015 à 09:50

    Oui oui, tu peux commencer par n'importe lequel même si je te conseillerais quand même de commencer par "Beauté" qui pose les bases et éclaire la lecture.
    Mais sinon, ça ne pose aucun problème ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :